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Les bases de l'entretien de voitures anciennes: les fluides

Dans un premier temps nous allons considérer l'essence et le diesel, en dehors de l'évidence que vous avez assez de votre voyage, il est utile de vérifier le système de carburant tout au moins une fois par an, le diesel, car il a l'habitude de trouver des chemins et des trous que la plupart des autres fluides ne et de l'essence parce que si c'est le cas de fuite, une surface chaude ou étincelle peut provoquer une explosion, je sais que j'ai été là-bas avec des carburateurs qui fuient couler sur le tuyau d'échappement.

Vérifiez d'abord le réservoir de carburant, toujours dans les voitures anciennes, il est fabriqué à partir de tôle d'acier emboutie et est sujette à la corrosion en particulier là où des sangles ou des fixations sont. Donnez-lui un bon coup d'oeil sur des bulles ou des taches qui ressemblent humide / sombre et vérifier pour voir si la jauge de carburant se déplace beaucoup à intervalles réguliers lorsque la voiture est garée en place. Suivant vérifier la tuyauterie, encore beaucoup de voitures avaient des tuyaux en acier avec les remplacements plus tard être en cuivre ou en plastique (en plastique étant particulièrement vulnérables à partir de tuyaux d'échappement chauds que de nombreux produits manufacturés a couru les deux tuyaux proches les uns des autres!)

J'espère que quelqu'un va être doté d'un filtre à essence sous le capot pour arrêter tous les débris ou de la rouille et le blocage d'atteindre les carburateurs. En regardant ce qui contribuera à indiquer la présence de corrosion de la cuve et la tuyauterie que peut-être présente, afin de le remplacer à la suite des réparations à ces pour vous donner une table rase. Pour le filtre à carburant diesel ne sera pas transparent, mais est susceptible de ressembler à un filtre à huile.

Jetez également un coup la pompe à carburant pour le fonctionnement (plus facile si elle est électrique) en connectant un tuyau de sortie alternative à un bidon d'essence, faire preuve de prudence ici comme vous combinez l'électricité et de vapeur inflammable, et de voir que la pompe continue à fonctionner avec le système d'allumage.

Et enfin avec le système d'allumage / ou moteur a démarré et éteint vérifier le carburateur (s) pour toutes les taches d'humidité / sombre en particulier autour de là où les tuyaux de carburant rejoindre les glucides. Sinon vérifier la pompe d'injection et de la tuyauterie d'interconnexion vers et à partir des injecteurs sur la culasse.

Comme les conseils standard, il est toujours indispensable de vérifier le niveau d'eau de refroidissement, mais il ya d'autres choses à vérifier. Il est à noter que ce n'est pas si important si vous trop remplir le système de refroidissement que le niveau d'eau devrait s'adapter et de trouver un niveau naturel. Même si vous avez le radiateur ou le bouchon de remplissage au large de la voiture, il est utile d'envisager la couleur. Bonne eau de refroidissement propre devrait être légèrement vert ou bleu de l'anti-gel et inhibiteur de corrosion.

Si l'eau est brune, cela signifie qu'il ya corrosion ou de rouille dans le système, un certain montant doit être prévu que cela se passe comme une question de cours. Si l'eau est très trouble ou vous n'êtes pas sûr, il peut être utile de drainer l'eau, il rinçage et le remplissage par le biais de l'eau nouvelle et anti-gel. Ceci devrait être vérifié à nouveau après quelques jours ou 50 milles ou deux pour voir si le problème a été corrigé.

Si l'eau a un reflet huileux ou arc-en-ce qui devrait être approfondie car elle peut être de mauvaises nouvelles. Parfois, il est juste les huiles naturelles des différentes composantes qui s'en libère quand ils sont neufs, tels que les lubrifiants qui sont utilisés dans les pompes ou de matériaux d'étanchéité si elle est utilisée. Cependant, il peut-être un signal qu'il ya un problème plus grave et l'huile de lubrification du moteur est d'entrer dans le système de refroidissement et une panne de moteur majeur peut ne pas être trop loin, je l'espère vos chèques d'huile moteur doit aider à l'indiquer.

Il est recommandé que l'eau de refroidissement être modifié chaque année, mais j'ai trouvé très couple d'années est généralement suffisant en raison de la faible kilométrage mes autos faire.

Huile de lubrification du moteur est de nouveau indispensable au bon fonctionnement du moteur. Il est important avec ce pour s'assurer qu'il n'y est ni trop ni trop peu. Si il ya trop peu le moteur peut devenir sèche est endommagé et même de saisir, si trop de l'huile peut se propager et de mettre en place la contre-pression dans les parties inférieures du moteur et éventuellement endommager le vilebrequin et des pistons. Pour cette raison, il est très important que vous vérifiez que vous avez la jauge à droite dans votre moteur, même les moteurs du même type peuvent avoir des bandelettes différentes car ils peuvent varier dans la façon dont ils sont construits ou comment l'huile circule, vérifiez auprès de votre club local ou garage spécialisé classique.

Aussi, si possible, vérifier que la bonne huile a été utilisée comme les moteurs plus anciens ou rapides moteurs fonctionnant exigent une épaisseur différente d'huiles et de soins différent aux moteurs modernes.

Endroits typiques pour les fuites d'huile sur les voitures classiques sont
• Le bouchon de carter (en bas du moteur), si elle est usée, mal serrée ou la rondelle en cuivre sur le plus a durci au fil du temps. Parfois, le joint fuira, habituellement les symptômes d'une plus grande faute, et parfois le puisard peut être craqué, en particulier avec de l'acier coulé ou puisards en aluminium.
• Le cache-culbuteurs, si le joint a durci (souvent du liège dans les voitures plus anciennes), trop serré ou pas monté correctement. Ces fuites sont généralement simples à fixer en installant un nouveau joint d'étanchéité.
• L'extrémité arrière du vilebrequin (où le volant et l'embrayage sont fixés) en raison de joints usés (et il doit être dit en général une mauvaise conception des fabricants). Cette fuite est très commun, ne paniquez pas si vous perdez beaucoup d'huile ou si vous êtes aussi de la difficulté à embrayage. L'huile de cette fuite est très pratique pour le revêtement de la face inférieure de votre voiture contre la rouille, mais vous devriez viser à avoir le fixe fuite.
• Filtre à huile, à cause des mauvaises montage, joints fatigués ou tout simplement cliquetis lâche. Là encore, ces fuites sont simples à corriger.

Si votre moteur est fuite d'huile à partir d'autres endroits, il est probablement pas de bonnes nouvelles donc le vérifier avec un spécialiste. Un autre point relatif à l'huile vaut changements réguliers est le bouchon de remplissage d'huile car elles sont souvent ventilés et contiennent des filtres en treillis métallique qui peuvent se salir et permettre à plus de pressurisation du circuit d'huile.

Choses à rechercher dans l'huile moteur:
• Si elle a la consistance de la mélasse à froid de son est en retard pour un changement d'huile
• S'il apparaît très noir, encore une fois de temps pour un changement d'huile
• Si elle a des bosses, un changement de rinçage et d'huile doit être effectué au minimum
• Si elle a beaucoup de blanc / marron goo ou «mayonnaise», puis un changement pourrait être dû, mais il est aussi un symptôme d'une défaillance du joint de culasse qui permet à l'eau de refroidissement dans l'huile ainsi la création de la «mayonnaise». Parfois, cependant de petites quantités de ce qui peut être formé par la condensation si la voiture a été assis autour pendant de longues périodes.

L'huile doit être changé à des intervalles de kilométrage conseillé par le fabricant, mais si vous faites moins de miles chaque année, puis chaque année est recommandée. J'ai l'habitude de changer le filtre chaque changement d'huile ainsi parce que je ne sais pas toujours le service de l'histoire du moteur du passé de sorte qu'il peut être quelques débris de l'usure dans le système d'huile.

Tandis que sur les huiles Je vais maintenant passer par l'huile de graissage boîte de vitesses, y compris l'huile pour essieu arrière arrière roues motrices. Cela ne devrait pas souvent besoin de remplacer ou de la garniture en place, sauf si vous avez une fuite, et les fuites sur les essieux arrière sont très fréquentes, bien que généralement pas assez grand pour vous souciez pas trop. Beaucoup de voitures classiques fournir un accès supplémentaire pour atteindre les bouchons de remplissage pour boîtes de vitesses et d'essieux pour laquelle les manuels des propriétaires peuvent pointer, mais peut exiger la levée de tapis et / ou le siège arrière. Un autre avantage est dans certaines voitures classiques d'après-guerre, c'est que certains réducteurs ont aussi leurs propres bandelettes, une fonctionnalité qui a disparu en tant que boîtes de vitesse est devenu plus fiable.

Bien que les huiles ne sont pas normalement besoin de le changer régulièrement vaut toujours un contrôle au niveau annuel ou lorsque vous suspectez une fuite ou d'obtenir un bruit. Il convient de noter que gémissement différentiel de l'essieu arrière est assez fréquent et est souvent juste usure plutôt que le manque de lubrification.

Certes, pour l'essieu arrière, vous devrez peut-être une clé à bougie spécialiste puisard. Comme le moteur de la boîte de vitesses et l'essieu peut exiger des huiles différentes en fonction de leur âge. Certains boîtes de vitesses plus âgés sont heureux avec de l'huile moteur et boîte de vitesses plus tard d'utiliser l'huile pour engrenages spécialiste, aussi souvent utilisé dans des climats plus chauds.

Le contenu de l'huile sont plus difficiles à vérifier ici en particulier avec la lumière disponible, mais vous pouvez regarder ce qui suit:
• Si elle a la consistance de la mélasse à froid de son est en retard pour un changement d'huile
• Si elle a beaucoup «mayonnaise» blanc, puis un changement pourrait être dû, mais il est aussi un symptôme de la condensation si la voiture a été assis autour pendant de longues périodes.
Vous pouvez vous sentir plus à l'aise de changer l'huile dans tous les cas si vous savez ce que vous en commençant par.

Le liquide de frein - maintenant évident que vous voulez vous assurer que vous avez assez de cette sorte que vous pouvez arrêter quand vous avez besoin d', mais ce que beaucoup de gens manquent est que liquide de frein peut se dégrader et séparer la corrosion causant des composants des freins et la perte de force au niveau des roues lorsque vous appuyez sur la pédale de frein.

Il est bien la peine de vérifier le niveau du liquide de frein sur une base mensuelle 3 pour voir qu'il n'a pas beaucoup changé, à l'exception d'une baisse de niveau étant un signe de patins de frein usés ou chaussures une baisse du niveau grand pourrait être un signe d'une fuite. Une baisse de niveau devrait être évitée à cause de ce qui précède, mais aussi parce que vous pouvez permettre à l'air dans le système qui réduit l'efficacité des freins que l'air comprime plus facilement que le liquide de frein.

Lors de la purge des freins, certaines choses doivent être recherchés:
• Bulles, pourrait être un signe d'une fuite qui permet à l'air ainsi que dans le fluide hors
• Couleur noire, signe de corrosion différents composants, en particulier des tubes en acier
• Bits, encore une fois un signe de corrosion

Lorsque l'un de ces se produire, il est conseillé de vérifier tous les composants et les remplacer ceux identifiés comme étant défectueux. Il est également utile de garder le processus de saignements va jusqu'à ce que le défaut (s) disparaissent en tant que liquide de frein contaminée peut-être encore dans les parties conservées.

Un autre problème avec les composants de freinage est la corrosion externe qui peut porter les tuyaux et les rendre fuir ou de la rouille ensemble, ce qui exigera de tous les composants corrodés à être remplacé. Voici un peu de graisse au cuivre peut le garder à distance, et si vous les avez essayer de maintenir le caoutchouc / plastique bouchons de terre sur les mamelons de purge.

L'un des points les plus faibles sur les systèmes de freinage sont des tuyaux flexibles qui relient les freins de roue pour permettre un mouvement de suspension. En dehors de périr et le fractionnement ceux-ci peuvent aussi souffrir de laminage qui rend les murs plus faible et enclin à l'expansion sous pression, donc la force de la pédale de frein s'use dans les tuyaux plutôt que les cylindres de roue ou étriers. Souvent les tuyaux avec tressage métallique externe sont disponibles ce qui réduit ce risque, mais ce sont seulement bonnes, tandis que s'ils sont propres et non corrodés.

Bien que la liste ci-dessus donne un aperçu général, il devrait être suffisant pour vous aider à démarrer et vous permettent de gagner la confiance la réalisation de votre propre entretien et avec le temps s'attaquer plus de tâches a consisté à remplacer les pièces de la voiture.


Source : http://www.technoweb.fr/entretien-anciennes-a04521773.htm

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